L’Indonésie est une destination très appréciée par les touristes du monde entier. Elle est particulièrement prisée par les surfeurs. Et pour cause, le pays abrite bon nombre des plus beaux spots de surf de la planète. Il y en a tellement, qu’il serait impossible de tous les visiter en un seul séjour. Voici une petite sélection, afin que vous ne manquiez pas les incontournables lors de votre visite.
Apprendre le surf à Kuta
On commence avec l’un des sites les plus célèbres du pays. Situé sur l’île de Bali au sud de l’Indonésie, ce spot est parfait pour s’initier au surf. D’ailleurs, on peut y trouver de nombreuses écoles et des surfs camps. Après une rude séance, vous pourrez vous prélasser sur la plage et admirer toutes les merveilles que Bali a à offrir. À noter aussi qu’une station balnéaire se trouve à proximité. Vous pourrez y dénicher tout ce dont vous avez besoin pour vos courses quotidiennes.
La station propose également des chambres au cas où vous souhaiteriez y rester plus d’une après-midi. Si vous souhaitez éviter la foule, il est conseillé de se rendre sur ce site en basse saison.
Les tubes parfaits de l’île de Nias
L’île de Nias, situé dans la région de Lagundri dans le sud de l’Indonésie, est mondialement connue. Et pour cause, la baie y crée des tubes parfaits les jours de grosse houle. À noter que cette attraction a, à de multiples reprises, fait la une des magazines de surf. Par ailleurs, durant ces mêmes jours de grosse houle, les conditions peuvent se révéler être particulièrement coriaces et donnent lieu à la formation de vagues que les amateurs de surf décrivent comme étant « parfaites ».
Toutefois, en raison de la rudesse des mouvements de l’eau, ce site s’adresse davantage aux surfeurs chevronnés.
Les vagues indomptables d’Uluwatu
Se trouvant également à Bali, le spot d’Uluwatu est l’endroit où les plus grands surfeurs du monde entier se donnent rendez-vous chaque année. La raison ? On y trouve les vagues les plus difficiles à dompter de la planète. Ce spot est ainsi exclusivement réservé aux surfeurs aguerris. Néanmoins, les novices peuvent aussi tenter leur chance s’ils se font accompagner par des professionnels.
Dans le cas, où vous ne vous sentiriez pas d’attaque, vous pourrez toujours observer les plus expérimentés tenter d’apprivoiser ces vagues farouches. Qui plus est, le spot offre un paysage à couper le souffle.