Quelles sont les îles entre Bali et Timor ?

Le plus grand archipel du monde a été formé par le recul glaciaire. L'archipel malais, entre les océans Pacifique et Indien, contient plus de 25 000 îles en Asie du sud-est. Les milliers d'îles d'Indonésie et de Malaisie font partie de l'archipel malais. Au moins certaines de ces îles, et les détroits qui les séparent, faisaient partie de l'Asie continentale au cours de la dernière période glaciaire. Zoom sur les îles entre Bali et Timor.

Les Iles entre Bali et Timor

L’Indonésie est une nation insulaire d'Asie du Sud-Est maritime à cheval sur l'équateur entre la mer de Chine méridionale et l'océan Pacifique au nord et l'océan Indien au sud. Le pays se compose de quelque 17 000 îles dans l'archipel malais, la région marine est également connue sous le nom d'Asie du Sud-Est maritime, des Indes orientales, de l'archipel indonésien et de l'archipel des épices.

L'Indonésie a des frontières terrestres avec plusieurs terres dont le Timor-Leste , sur l'île de Timor, la Papouaisie nouvelle guinéenne et la Malaisie du Bornéo. La nation partage des frontières maritimes avec huit pays voisins, l'Australie, l'Inde, les Palaos, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam et la Chine ; en raison des revendications territoriales chinoises dans la mer de Chine méridionale, il existe un chevauchement des frontières maritimes entre les deux nations autour des îles Riau.

L'île de Bali

L'île de Bali est une petite île magnifique, une partie de l'archipel indonésien. C'est la plus célèbre du tourisme indonésien au monde. Il possède le panorama et la culture unique qui font que cette île est exclusive que les autres. De plus, son emplacement est dans la situation tropicale comme Dream Island pour des vacances. En outre, il a également une belle jungle, de longues plages de sable, une eau bleue chaude, des vagues déferlantes et des gens sympathiques. De plus, la population locale présente des rituels communautaires quotidiens et beaucoup de choses rendent vos vacances inoubliables.

Le Timor d’aujourd’hui

Timor, île de l'archipel malais, la plus à l'est des petites îles de la Sonde entre les mers de Savu et de Timor. Le Timor occidental, d'une superficie de 6 120 milles carrés (15 850 km2), est administré dans le cadre de Nusa Tenggara Timur provinsi («province»), en Indonésie. La moitié orientale de l'île, d'une superficie de 5 641 miles carrés (14 609 km carrés), est l'État indépendant du Timor oriental ; Le Timor oriental comprend également l'enclave d'Ambeno sur la moitié ouest de l'île, ainsi que deux petites îles. Le Timor est montagneux, avec quelques plaines côtières qui se fondent dans des mangroves régulièrement inondées.