Promenez-vous dans la magnifique mosquée de Jakarta

Jakarta, la ville qui pousse dans toutes les directions, est située sur l'île de Java. D'ailleurs, la plupart des gens la reconnaissent comme le grand durian. Il est parfois impossible de ne pas profiter de cette capitale indonésienne. Dans ce cas, organisez-vous pour mieux apprécier la merveille de cette agglomération sous ses différentes facettes.

Le monument national et la mosquée sont prêts à vous couper le souffle !

Il est très facile d'apercevoir le Monas du haut de ses 137 mètres, direction la place Mederka. Selon les statistiques, cette dernière fait partie de la deuxième plus grande place du monde. Vous trouverez ici un guide pour votre voyage en Indonésie. Compte tenu de la proclamation du 17 août 1945, le monument national incarne la lutte pour l'indépendance de l'Indonésie. Rien qu'en voyant l'édifice, on se réfère aux symboles identitaires de Jakarta. Moyennant le paiement de rupiahs, montez au sommet pour admirer le magnifique paysage de Jakarta. En parallèle, profitez de votre séjour pour contempler la mosquée Istiqal. En effet, celle-ci figure parmi les plus grandes mosquées d'Asie du Sud-Est.

Le quartier de Kota Tua, votre destination de rêve !

Si vous êtes à Jakarta, n'hésitez pas à vous rendre à Kota Tua. Un bon endroit pour trouver des boutiques, des restaurants et de belles rues. Selon l'histoire, Kota Tua est l'un des quartiers qui s'est démarqué de la colonisation hollandaise. En outre, cette ville comptait la première cité fortifiée hollandaise de Jakarta. Cependant, les bâtiments et les maisons commencent à se détériorer. Ayant séjourné à Kota Tua, vous verrez les vendeurs de rue. Inutile d'être surpris en constatant tout cela. Les touristes choisissent généralement Jakarta pour découvrir les spécialités culinaires de la région qui diffèrent d'un quartier à l'autre.

Idées de musées à visiter à Jakarta !

Vous avez une idée de l'histoire de Jakarta et de l'Indonésie ? C'est parfait si vous êtes passionné par la culture. Puisque la capitale de l'Indonésie comprend différents musées en fonction de votre destination. Vous vous intéressez à l'archéologie et à l'ethnologie ? Alors rendez-vous au Museum Nasional. Celui-ci vous permet d'obtenir plus d'informations sur l'histoire du pays. En passant par le Wayang Museum, vous en saurez plus sur l'art traditionnel et populaire des marionnettes plates. Il est clair que la collection de marionnettes Kulit et golek semble être très présente à Java. Vous préférez les tissus et les métiers à tisser traditionnels indonésiens ? Le musée Tekstil est prêt à vous accueillir à votre convenance. Vous voulez voir de la danse ou du théâtre, rendez-vous au centre culturel de Taman Ismail Marzuki.