Lombok : entre volcan & plage

Situé entre Bali et Sumbawa, Lombok est une partie intégrante de l’archipel des Petits Sunda. Le détroit de Lombok le sépare de Bali à l’ouest, et le détroit d’Alas le sépare de Sumbawa. La plus importante ville de l’île est Mataram, située à l’ouest de celle-ci. Lombok est traversé par deux chaînes de montagnes parallèles. La chaîne sud est formée de falaises calcaires, tandis que la chaîne Nord est formée par un système volcanique avec le majestueux mont Rinjani.

Comment se rendre à Lombok ?

Depuis Amed vous pouvez naviguer en bateau et passer par les îles Gili ! Les îles sont très populaires auprès des touristes ! Une fois arrivés Lombok dans sa partie nord, à Bangsal, vous pourrez aussi décider de prendre un Taxi pour Kuta Lombok ! Il y a aussi des bus, mais ils circulent rarement !

Consultez également les vols de Denpasar à Lombok, parfois ça vaut encore plus le coup ! Vous pouvez également choisir ce mode d’expédition pour les retours !

Quels sont les modes de déplacement sur l’île ?

Et comme toujours en Indonésie et ailleurs aussi en Asie, vous pouvez opter pour des scooters. Il vous aidera énormément pour les distances assez courtes et les circuits sur mesure ! Ensuite l’île de Lombok est immense et vous devrez certainement prendre un taxi pour vous rendre à certains endroits !

Depuis Kuta Lombok, vous aurez la possibilité de vous rendre facilement dans divers endroits du sud et du centre ! Pour visiter la partie nord de l’île, il vous faudra rester plus au nord !

Plages et surf !

À Lombok, il y a de nombreuses plages où l’on peut surfer ! On vous parle un peu de ces plages incroyables ! Farniente et bains de soleil sont de rigueur ! À votre chapeau, crème solaire et paréo, c’est parti !

Pantai Seulg Belanak : la première plage à explorer est sans doute cette plage vaste et tout simplement magnifique. Depuis Kuta Lombok il vous faudra 2530 minutes en scooter ! Le sable est chaud dès votre arrivée et le soleil brillait de mille feux !  

Plage de Tampa : faites également une halte sur cette belle plage, plus petite, mais tout aussi charmante ! Et le truc, c’est qu’il n’y a tout simplement personne du tout ! Là tu seras avec tes orteils écartés ton seul compagnon !

Plage de Seger c’est une plage gigantesque. Autant dire que vous pouvez poser la serviette tranquillement ! Pas de sable dans les yeux, pas d’enfants qui grimpent sur vous ou un frisbee dans le visage !