Les visites immanquables à Bali

Située juste en dessous de l'équateur, Bali vous enchantera par sa beauté et ses plages. Bien que de nombreux touristes s'y rendent pour passer des vacances relaxantes, l'île indonésienne est loin d'être un repère de stations balnéaires sans activité. D'ailleurs, qui a dit que Bali était synonyme de repos et de détente ? Même si vous prévoyez un voyage d'une semaine ou deux sur l'île, il y a de quoi vous occuper. De la découverte de la culture de l'île à travers ses villages, ses temples, son histoire et sa culture, à la vie nocturne, aux activités sportives et à la relaxation comme le spa et le yoga, Bali a tant à offrir.

Temple d'Uluwatu (Pura Luhar) !

Le temple est situé sur la péninsule de Bukit, la plus méridionale de Bali, qui est également parsemée de belles plages et de spots de surf, dont Balangan. La construction du magnifique temple d'Uluwatu a commencé au 11e siècle sur une falaise située à 70 mètres au-dessus de l'océan Indien. La visite de ce temple offre de belles vues sur la mer, mais faites attention à vos affaires car il abrite de nombreux singes voleurs. Pour organiser votre séjour, vous pouvez faire appel à une agence de voyage comme MARCO VASCO. Vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste qui aime partager sa connaissance du terrain à travers ses formules de voyage.

Le temple de Pura Tanah Lot !

Ce rocher au bord de l'eau est le fondement de ce lieu de pèlerinage populaire. C'est l'un des sept temples situés dans un anneau autour du sud-ouest de Bali. En raison de sa sérénité et de son importance culturelle dans la mythologie balinaise, il fait partie des temples les plus célèbres de l'île. Il est préférable de s'y rendre à marée basse pour pouvoir l'explorer à pied. Dommage que le site soit très fréquenté et victime de son succès, car il faut traverser des ruelles bordées de petits vendeurs.

Pura Ulun Danu Bratan et les rizières !

Voici le plus beau temple de Bali. Il s'agit du fameux "temple du lac" qui, contrairement aux autres temples situés sur les falaises, est tranquillement installé sur les rives du lac Bratan. Étant sans doute l'un des plus beaux endroits de l'île, il ne faut pas le manquer. Le reflet du temple de Bedugul dans l'eau et son environnement montagneux en font une attraction touristique parfaite. Les plages et les temples ne sont pas les seules richesses de Bali. La campagne balinaise abrite aussi de nombreuses rizières en terrasse et non pavées. Les exemples typiques sont Tegalalang, Antosari, Busumbiu, Karangasem, Jatiluwih et Pupuan.