L’île de Komodo : une expérience authentique

Située entre les îles de Sumbawa et de Flores, l’île de Komodo est connue pour ses mystérieux dragons de Komodo. Non seulement vous pouvez voir les reptiles, mais vous pouvez également découvrir une île magnifiquement gérée par des habitants soucieux de l'environnement.

Pourquoi visiter l'île de Komodo ?

Le parc national de Komodo est situé dans l'est de l'Indonésie, entre les îles de Sumbawa et de Flores, et porte le nom de l'île principale, où vivent les célèbres lézards. Il est protégé par l'UNESCO et est entouré de récifs coralliens et de paysages magnifiques. Le petit archipel est habité par quelques familles de pêcheurs, pour la plupart musulmans, et est aujourd'hui apprécié des touristes étrangers pour ses cerfs-volants et ses lagons. Bien qu'il s'agisse aujourd'hui davantage de tourisme de masse que de tourisme spécialisé, c'est un endroit idéal pour explorer cette forme particulière de tourisme d'aventure. Intéressé ? Cliquez sur ce site https://indonesie.marcovasco.fr/ et personnalisez votre voyage selon vos envies et votre créateur de voyages sera à votre écoute pour définir votre projet.

Quelle est la meilleure période pour voir les dragons de Komodo ?

Entre les plages et les mines, des dizaines de milliers de touristes viennent chaque année voir ces étranges dragons, qui effraient et fascinent à la fois les touristes. Pour éviter la saison des pluies, il est préférable de visiter Komodo entre avril et décembre, mais il fait toujours chaud (environ 40° C) et humide pendant de longues périodes. Pour éviter les foules de touristes, il est préférable d'y aller en juin, octobre et novembre. En effet, les mois de juillet et août sont très chargés, mais rien de comparable à Bali. C'est aussi la saison de reproduction des dragons de Komodo, il n'est donc pas facile de voir les dragons de Komodo à moins qu'ils ne soient très actifs. Cela dépend également de la marée, il est donc préférable de faire connaître à l'avance vos priorités à votre guide.

Comment s'y rendre ?

Les îles de Komodo, en Indonésie, font partie de ces lieux magiques et mystérieux dont on rêve secrètement en regardant les documentaires de National Geographic. Des îles, des plages paradisiaques, des volcans, des animaux sauvages, des spots de plongée extraordinaires, du trekking, des dragons vivants sur Komodo, des plages qui sont les seules au monde. Il existe vraiment de tels endroits, et en plus, il est difficile d'y arriver. Le moyen le plus facile de se rendre sur cette île depuis Bali est l'avion. Le voyage jusqu'à Labuan Baho, sur l'île de Flores, dure environ 1 heure et 15 minutes. L'île de Komodo n'est accessible que par bateau. Vous devrez donc trouver un ferry pour vous y rendre.