Comment partir en randonnée sur le Mont Rinjani ?

L'Indonésie devient vite remarquable pour ses plages paradisiaques, ses volcans incontournables et ses rizières qui marquent la plupart des îles. Il dispose d'un cadre de rêve pour les amoureux de la randonnée et de la nature.

Connaitre le prix d’entrée au parc

Comme toutes les autres destinations de randonnée dans le monde, l'Indonésie connaît une augmentation à deux chiffres depuis des années. Ce n’est donc pas surprenant de voir des prix plus élevés que ceux qu'on a vus sur les précédents blogs de voyageurs. Cependant, on a toujours l'impression que cette augmentation se fait parfois dans les coulisses des touristes étrangers. En principe, on peut comprendre de payer un peu plus que les locaux, mais environ dix fois le prix. Préparer une randonnée sur le Mont Rinjani ou encore un voyage nécessite un budget un peu plus élevé.

Définir le tour organisé

En plus du droit d'entrée au parc, les forfaits de trekking Rinjani vendus par les agences de voyage atteignent désormais de nouveaux sommets. Besoin de plus de deux millions de roupies par personne. Ce prix ne correspond pas tout à fait au budget des voyageurs long-courriers. La randonnée est synonyme d'évasion et de liberté. Il est nécessaire de savoir que le rythme de ces voyages se font en deux ou trois jours maximum. Il faut donc être des bons marcheurs. Le rythme que ces itinéraires impliquent ne semble pas suffisant pour profiter des circonstances particulières. L'intérêt de ce trek reste de prendre le temps d'observer la nature qui entoure. Pas seulement pour arriver au sommet le plus vite possible, mais pour prendre la même photo que tout le monde et redescendre ensuite.

Choisir un logement avant une randonnée au Rinjani

Dans cette petite île paradisiaque, plusieurs agences proposent des chambres pour une nuit avant le départ. Tout est correcte et satisfaisante. La chambre est incluse ainsi on adore souvent rester. Il n’est pas recommandé notamment pour un séjour plus long dans la région. Cela dit, la vue depuis la chambre est à couper le souffle. Vous pouvez réserver votre séjour en Indonésie en visitant des sites de réservation. Chaque fois que vous utilisez un site avant de réserver, quel que soit le type d'hébergement que vous réservez, ce site versera une partie de la commission sans frais supplémentaires pour vous. Ce simple geste vous permettra de donner vie à ce magazine web. Pour monter le Mont Rinjani, vous aurez besoin de courage, de force physique et mental et beaucoup plus de la patience.